Ces inconnus qui vous veulent du bien …

2h42 … Il est 2h42 et comme depuis ma plus tendre enfance, je fais dix mille choses avant de me coucher. Je n’ai jamais réussi à me coucher très tôt.

Ce soir, je faisais une petite rétrospective de ma vie, puis je me suis attardée sur ces choses qui arrivent un peu par hasard, ces petites choses qui vous rendent heureux. Et puis il y a aussi ces gens qui entrent dans vos vies, l’on ne sait pour quelle raison, mais ils sont là. Que ce soit pour un instant très court, de l’ordre de quelques minutes, ou pour un temps beaucoup plus long, ces personnes s’invitent et vous apportent tout un tas de choses, bonnes ou mauvaises.

C’est ainsi que je me suis souvenue d’une photo que j’avais posté sur Instagram en avril 2016, le jour de mon anniversaire plus exactement.

Alors ce billet est un peu incongru, voir dépassé me direz-vous ! Oui il est un peu hors délais mais en réalité non, je suis convaincue que ce sujet, « Ces inconnus qui vous veulent du bien … » est quelque chose que l’on devrait toujours garder à l’esprit. Ou comment finalement, même si l’on se trouve dans les pires difficultés, seul comme jamais, ou que sais-je, l’on devrait toujours savoir apprécier ces moments de bonheur instantanés qui peuvent nous marquer à jamais.

Etre heureux, voir les choses de façon positive est un travail quotidien, que j’apprends à faire. Je ne suis pas scientifique mais, vous serez d’accord pour dire que lorsque l’esprit ne va pas, le corps somatise et l’on se retrouve finalement, avec tout un tas de maux. Alors, il suffit d’inverser la tendance, d’essayer de voir les évènements du bon côté, ou en tout cas relativiser, pour finalement se retrouver dans un cercle vertueux et dépasser d’autant que cela peut se faire, les petits ou gros tracas du quotidien. Ce n’est pas une recette magique, qui réglera les problèmes en un coup de baguette, mais je pense que ce petit tour de l’esprit aide à les aborder différemment et par conséquent, à les surmonter. Si, si ! Je vous assure que cela fonctionne …!

Il est 2H52, je m’arrête là, et si vous le voulez bien, je vous laisse sous cette photo, comme une petite lettre, mon billet d’humeur sur le bonheur !

billet-dhumeur-blackhairvelvet-2

Lundi 4 avril 2016, Rivière Noire

Aujourd’hui je me suis levée en me disant que ma journée me semblerait bien triste, loin de mes amis et de ma famille pour fêter mon anniversaire… Je me sens bien ingrate d’avoir oublié la chance que j’ai, celle de pouvoir célébrer ma vingt-neuvième année dans un endroit magnifique, entourée d’inconnus, certes, mais pourtant extrêmement chaleureux et bienveillants à mon égard.

Gare aux oeillères qui nous empêchent de voir l’essentiel !

Voilà un mois que je suis arrivée à l’île Maurice, seulement deux semaines que j’ai commencé mon stage. Je ne connais pas mes « collègues » (je suis stagiaire, sont-ils bien mes collègues ?) et pourtant, ce sont celles-là mêmes, ces personnes qui me sont étrangères qui aujourd’hui m’ont offert plus qu’un cadeau : l’une de mes plus belles leçon de vie.
J’ai donc reçu ces deux bijoux, qui ne sont finalement pas grand chose, mais
ces cadeaux étaient inattendus, et je me dis que c’est une belle parabole de la vie. La vie nous offre des instants de bonheur, parfois insoupçonnés dont il faut absolument profiter, car en un instant, tout peut disparaître…
Alors je crois que pour moi il est temps de profiter pleinement de ce que la vie m’apporte et je remercie le bon Dieu de me gâter tant. Ce soir je me couche en me disant que je suis comblée.

Voilà, j’avais juste envie de partager ça avec vous et je vous souhaite sincèrement de vivre la même chose !

billet-dhumeur-blackhairvelvet

Et surtout, apprenons à prendre soin de nous même ! ❤

signature-blog-001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s