Mon rituel de flemmarde : focus sur le soin avant-shampoing Motions Natural Textures Pre Wash Detangling Butter !

BlackHairVelvet Motions Pre Wash Detangling Butter-3

Aujourd’hui c’est dimanche et le dimanche c’est jour de soins cheveux.

C’est un jour où je prends le temps de m’occuper de moi et plus particulièrement de mes cheveux. Ma routine capillaire commence toujours par un pré-shampoing ou plus communément appelé « prepoo ». Il s’agit de faire un soin et de le laisser poser avant le shampoing.

Aujourd’hui je vais vous parler du pré-shampoing avec un masque, c’est celui que je fais lorsque mes cheveux sont fatigués ou alors en période hivernale. Habituellement je ne me contente que du bain d’huile de coco que je fais la veille au soir ou bien 30 minutes avant mon shampoing. Si vous voulez en savoir plus sur ma Routine Capillaire, je vous invite à cliquer ici.

Quelles sont les raisons pour lesquelles je fais un prepoo ?

  • L’hydratation : les cheveux crépus sont de nature très sèche, personnellement je sens qu’en fin de semaine mes cheveux sont vraiment très secs et appellent au secours !
  • Adieu les noeuds : Appliquer un soin avant mon shampoing me permet clairement de démêler mes cheveux en un temps record.
  • Le gain de temps : J’ai de plus en plus de mal à faire mon masque après mon shampoing, je deviens paresseuse une fois sortie de la douche et je ne me vois plus attendre la pose du masque et retourner encore sous la douche !

Focus on Motions Pre-Wash Detangling Butter

BlackHairVelvet Motions Pre Wash Detangling Butter-2

Depuis quelques temps maintenant, j’utilise à chaque shampoing le nouveau beurre démêlant avant-shampoing de chez Motions, le Pre-Wash Detangling Butter.

Il fait partie de la toute nouvelle gamme dédiée aux cheveux naturels, la gamme Natural Textures. Ce soin est enrichi en huile de coco et en beurre de Karité. Il est spécialement conçu pour les chevelures sèches et difficiles à démêler.

BlackHairVelvet Motions Pre Wash Detangling Butter-1-2

Avec sa texture épaisse et fondante, c’est vraiment mon chouchou du moment, il est devenu indispensable à ma routine. Je l’applique 30 minutes à une heure avant de laver mes cheveux.

BlackHairVelvet Motions Pre Wash Detangling Butter-7

J’applique le soin en sections et il m’arrive souvent de « sceller » ce beurre démêlant avec de l’huile de coco pour plus de souplesse et de soin, pour cela je fais ma méthode fétiche du soin vapeur maison !

BlackHairVelvet Motions Pre Wash Detangling Butter-1

Vous l’aurez compris, le pré-shampoing est vraiment devenue une étape incontournable de ma routine capillaire !

Et vous, êtes-vous adeptes du soin avant le shampoing? Si oui, que faites-vous ?

signature-blog-001

Publicités

5 réflexions sur “Mon rituel de flemmarde : focus sur le soin avant-shampoing Motions Natural Textures Pre Wash Detangling Butter !

  1. Fabienne

    Pour mon presto que je pose la veille, j’aime beaucoup mettre de huile carapate sur mes racines et j’utilise huile de coco sur mes pointes et longueurs. Une huile que j’affectionne beaucoup!!!! J’essayerai ce presto Motions il a l’air pas mal.
    Je vous suis quelques temps et je suis fan de vos vidéos et conseils. Bonne continuation!!!!
    Fabienne

  2. Hmmm … tu me tentes avec ce nouveau soin. Je suis une vraie product junkie ! :p
    En prepoo, le plus souvent c’est huile de coco parfois mélangée à l’huile de ricin et sinon parfois je fais le hair mayonnaise en prepoo. Quand j’étais défrisée, je me faisais aussi des prepoo avec des poudres indiennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s