À propos

cropped-img_13141.jpg

Hello !

Je suis Aïcha, 29 ans, diplômée d’un Master 2 en Droit des nouvelles technologies et surtout grande passionnée de beauté !

Je ne suis ni professionnelle, ni spécialiste, mais depuis quatre ans maintenant j’ai pu emmagasiner une quantité folle de connaissances qui me permettent aujourd’hui de partager mes conseils et astuces pour sublimer le cheveu afro.

Ennuyée et désabusée par l’état de mes cheveux, j’ai décidé en 2010 de me lancer dans la quête d’une chevelure belle et en bonne santé. Après avoir passé des heures sur internet et plus particulièrement sur YouTube, j’ai décidé en 2011 de me lancer dans l’aventure YouTube afin de pouvoir partager avec le plus grand nombre ce que j’ai pu y apprendre.

Ma chaîne et mon blog forment un exutoire, où je peux librement laisser cours à ma créativité, partager mon carnet de beauté avec toutes celles et ceux qui le souhaitent.

La chaîne YouTube BlackHairVelvet comptabilise plus de 90 000 vues par mois et plus de 3 millions de vues depuis sa création, je ne peux que me satisfaire du travail engagé, et ce n’est qu’un début, je l’espère !

Vous trouverez dans ce blog conseils, astuces et inspirations sous forme d’articles complémentaires aux vidéos, ainsi que des revues plus ciblées et beaucoup plus de détails à travers l’écriture et les photos.

Mes contenus sont destinés à tous les amoureux de la beauté, peu importe la nature de vos cheveux, ou la couleur de votre peau, le maître mot est le partage.

Pour moins de lecture venez également voir ma chaîne YouTube  !

Black Hair Velvet

adobephotoshopexpress_2016_10_13_16_28_28

9 réflexions sur “À propos

  1. beautiful African

    cucu Aicha ca fait depuis quelque temps que je te suit sur you tube et merci de partager tes astuces avec nous les nouvelles ca nous aide a apprendre;je suis nouvelle dans l’aventure et j’aime deja bien les resultats.stp j’aimerais savoir si toi tu a souvent les problème de fourches si oui comment tu y les repare. bien de chose a toi A++

    1. Coucou ! J’ai très souvent des fourches, et la seule solution pour y remédier c’est la coupe des pointes ! Rien ne peut réparer des pointes abîmées, tu peux seulement les réduire en hydratant et scellant tes longueurs de façon quotidienne

  2. pamplelune

    Aïcha, tes cheveux sont magnifiques, tes conseils précieux..
    je peux passer des heures à te regarder et à te lire..

    De toutes les hairloveuses que je suit tu es ma préférée.. Avec Tatiana.b. Et comme toutes ici j’en connais maintenant pas mal.

    je suis au tout début de mon AC mais je sais déjà que lorsque la démotivation sera là j’irai regarder tes vidéos et la volonté sera de retour!

    merci de prendre sur ton temps pour nous aider et j’espère un jour avoir ma même chevelure que toi.. J’y arriverai! 😉

  3. Regina Betsama

    Parmi toute les blogueuses tu es ma préféré je surkiffe tes cheveux je suis a 5 mois du début de mon aventure et je suis satisfaite je déplore just avoir acheter plein de produits qui pour certains n etaient pas bien pour mes tifs et j ai compris une de tes phrases au début tous le monde passe par la on acheté tous et n importe quoi merci pour la motivation

    1. Merci !! Oui effectivement c’est pas facile quand on commence, surtout quand on ne trouve pas ce qui nous convient ! Mais tu verras qu’une fois la période de tâtonnement passée, tout devient plus simple ! Il faut s’accrocher 🙂

  4. Séphana

    Coucou Aïcha,
    Je viens juste de te découvrir sur Youtube (hier ahah), et pour moi tu as été une véritable révélation, je t’adore déjà !
    Je suis tellement heureuse de voir que la chevelure afro est enfin prise en considération !
    C’est tellement dur de trouver des conseils, des astuces ou des tutos quand on est défrisée…
    J’ai aussi galéré avec mes cheveux, mais aujourd’hui ça va beaucoup mieux (même si ce je ne suis pas encore satisfaite à 100%)
    Mais je vais continuer à persévérer parce que quand je vois tes cheveux, je me dis que c’est magnifique
    Merci vraiment, pour tout ce que tu fais tu ne peux pas t’imaginer à quel point ça fait plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s