… Et après ?

 

Je ne saurais qualifier cet article, mais je dirais qu’il s’apparente à un billet d’humeur. Alors il sera décousu et alambiqué, cependant j’aimerais vous expliquer un peu ce que j’ai fait durant ces douze derniers mois. Vous savez que je ne suis pas du genre à entrer très en profondeur dans ma vie, et dans un billet d’humeur on se dévoile, un peu.

Du changement se fait sentir, alors …

Cela fait maintenant quasiment une année que je n’ai pas posté d’articles sur ce blog. Alors un an peut paraître extrêmement long, mais pour moi, cette année est passée tel un éclair.

Septembre 2015 – Je savais déjà que ma vie allait prendre un tournant, mais je n’avais aucune idée de la teneur de ce changement … A cette même période, cela faisait à peine quelques semaines que je savais que j’allais passer six mois de ma vie de l’autre côté du globe, à l’île Maurice.

Octobre 2015 – C’était aussi le début de mon Master 2 en droit des nouvelles technologies. Ce fut une année extrêmement chargée en émotions, en apprentissage, en travail (!) et en rencontres aussi. Je crois que je ne me suis jamais sentie autant débordée de toute ma vie.

img_3363

Décembre 2015 – Je déménageais, après quatre années, je quittais mon tout petit cocon, mon premier studio. J’étais triste, car je fermais une parenthèse, je disais adieu à ma liberté et allais me retrouver chez mes parents. Donc cartons cartons, et puis job job job pour financer mes six mois à l’île Maurice.

Processed with VSCOcam with a5 preset

Jeudi 3 mars 2016 – C’était le jour J ! J’avais peur et j’étais excitée à la fois, c’était mon premier grand voyage, seule, si longtemps, si loin de ma famille et de mes amis. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je sentais au fond de moi que je partais pour le meilleur.

capture-decran-2016-10-03-a-01-51-22

L’île Maurice est un pays hors du temps, de mon temps, de la vie à 1000 à l’heure, du stress, de la grisaille et des programmes qui te donnent envie de casser ta télévision.

Tout ceci est bien cliché, n’est-ce pas ?

Mais c’est pourtant la réalité. Arrivée sur place c’est comme si je soufflais enfin  je respirais littéralement. Le soleil, la chaleur, les gens, ma plage, ma montagne, la nourriture, le stage, le cadre, la verdure, tout, absolument tout respirait la sérénité, et finalement, tout ceci à comme déteint sur ma vie, mes perspectives et mes ambitions.

Alors, c’est ainsi que je me suis dit que j’étais dans un endroit où personne ne me connaissait, un endroit que je n’avais jamais fréquenté, un endroit où je pouvais enfin être moi. Un moi pas si différent que ça, mais un moi en mieux, un moi qui s’affranchirait un peu plus du qu’en dira-t-on.

img_1314img_1041img_0971img_1832img_1522img_1856img_0655img_0284img_0915img_0838img_0722img_0874img_1786img_1830img_1519

Mais ce qui vous intéresse, c’est Blackhairvelvet !

Alors, Blackhairvelvet dans tout ça ?

Mon arrivée à l’île Maurice était justement l’occasion idéale pour commencer à partager avec vous du contenu, un contenu qui serait différent. C’est ce que je souhaitais car cela fait un moment que je me questionne sur l’utilité de garder Blackhairvelvet. Et bien vous l’avez remarqué, je ne postais pas de vidéos sur YouTube. Des problèmes d’ordre matériel et technique m’en ont empêchée, et puis le travail au cabinet aussi, car non, je n’étais pas en vacances e que j’avais de véritables horaires et une charge de travail équivalente à ceux de cabinets d’avocats parisiens !

Tout arrive pour une raison : finalement ces empêchements étaient bienvenus. Car très sincèrement et même aujourd’hui, je n’ai plus cette verve quand il s’agit de préparer une vidéo, de la tourner, puis de la monter et de la partager avec vous.

J’ai fait le tour de ce que je pouvais vous apporter d’un point de vue capillaire. Parler cheveux pour raconter la même chose me lasse. Non je ne ferai pas de vidéo routine, car ma routine n’a pas changée depuis le début. Non, je ne ferai pas de vidéo roller-set car j’en ai plusieurs, même si celles-ci sont vieilles. On ne va pas gaspiller quand même !

Cela fait maintenant cinq ans que j’ai ouvert ma chaîne Blackhairvelvet, aujourd’hui vous êtes plus de 28000 à me suivre et je trouve ça incroyable.

Oui mais, seulement, j’ai 29 ans et plus du tout les mêmes envies. Alors rassurez-vous, je n’abandonne pas la beauté ni les cheveux, c’est juste qu’ils ont une part bien moins importante dans ma vie. Les cheveux restent une passion, j’aime tester de nouvelles choses, trouver de nouvelles techniques d’entretien mais il n’y a pas que ça. J’aime cuisiner, manger, bricoler, jardiner, lire, me bouger à l’air libre, voyager, collectionner tout et n’importe quoi, voir des expos, les fringues les fringues les fringues !

Partir pour un stage est peut-être anodin, je ne suis pas la seule à l’avoir fait et je ne serais certainement pas la dernière. Ce sont justement ces changement, plus ou moins grands qui devraient nous aider chaque jour à tendre vers ce que l’on est vraiment. Et cela passe bien entendu par ce que je partage avec vous.

Ainsi j’ai décidé que ce changement passerait par Instagram. D’abord parce que je ne ressens plus l’envie de faire des vidéos sur YouTube, qu’actuellement, m’asseoir devant une caméra m’ennuie au plus haut point et qu’ensuite je manque clairement de temps.

Instagram et Snapchat sont mes médias de prédilection, je les apprécie car ils me permettent de poster de façon très régulière sans trop de réflexion en amont. Snapchat par exemple me permet d’être proche de vous et d’échanger avec vous. J’aime cette proximité !

Ensuite, j’ai décidé que ce changement transparaîtrait aussi ici, sur le blog, parce que j’aime ça, écrire.

Je n’abandonne pas YouTube, parce que le partage en vidéo me plaît aussi. Donc partager oui, mais uniquement lorsque j’aurai retrouvé une imagination créatrice.

Je suis convaincue que l’on s’épanouit dans le (re)nouveau, ce sera un peu comme  un défi, et si vous le voulez bien, je vous emmènerai un peu plus dans mon univers, chez moi quoi.

Finalement, il se pourrait simplement que Blackhairvelvet s’efface pour laisser plus de place à Aïcha.

Voilà. Alors, vous embarquez ? Je sais que oui, je n’ai aucun doute à ce sujet  😉

Des bisous et welcome back  ❤

signature-blog-001

Publicités

21 réflexions sur “… Et après ?

  1. Suzie

    C’est sûr que je suis partante, même si c’est un peu triste mais au final t’es tjrs là c’est l’essentiel …contente que ta nouvelle vie te plaise euuh juste en passant j’adore ce que tu fais et toi aussi☺😍 continue d’avancer …..big kiss😘

  2. Hello Suzie ! Il ne faut pas être triste, c’est juste qu’au final je parlerai beaucoup moins cheveux.
    J’ai fait pas loin de cent vidéos sur le sujet, elles sont amplement suffisantes pour apprendre à entretenir ses cheveux, on peut s’y référer en cas de souci. Et je répondrai toujours aux questions 🙂
    Merci pour ton retour !

  3. J’aime beaucoup tes vidéos, elles sont très inspirantes et instructives….Je suis sur que je vais beaucoup apprécier tes nouveaux contenus que ce soit sur ton blog ou sur Youtube parce qu’ils seront en adéquation avec toi et ton évolution !!! Bises et bonne route

  4. hawa

    Hello,
    Moi j’adhère a 100%, des videos hairroutine/hairporn/relaxerpostweek/hennaday on en a vu et revu sur youtube avec tte ses youtubeuse (moi je preferai avant #nostalgieulovemegzetautrekibibi ) et autres bref ya plus grand chose aujourd’hui, on veut du renouveau ! J’ai donc hate de voir sa avec toi 🙂
    Bonne continuation hawa

  5. oui j’embarque avec plaisir!! j’aime ta personnalité, tu es simple, sans chichi et attachante 🙂 et je ne doute pas que tout le monde y trouvera son compte sur toutes ces plateformes de partage que tu utiliseras …gros bisous

  6. Gaëlle

    Coucou Aïcha,
    Bien entendu que j’embarqué sans hésitation.
    Je suis ravie pour toi, et pas déçu du tout car tu es quand même toujours la.

    Merci en tout cas pour toutes tes vidéos capillaire
    qui m’ont beaucoup aidé.
    Gros bisous.

  7. Bon… je viens à peine de découvrir ton blog, d’un côté ça me laisse le temps de lire tes posts que je trouve très intéressants, avant de te suivre sur YouTube! Beaucoup de courage à toi. Je vais de nouveau rejoindre cette communauté bientôt. Il est vrai qu’il est difficile d’être original ces derniers temps. Mais au vue de ton talent JE ne m’en fais pa. Bise

  8. Cela fait des années que je te suis Aïcha et comment dire … Tu m’as réconciliée avec mes cheveux. Même en étant désormais naturelle, j’ai continué à suivre tes vidéos et j’ai suivi tes aventures à Maurice. Donc je pense qu’après avoir suivi Blackhairvelvet pendant des années, je suis prête à suivre Aïcha tout simplement.

    Bonne continuation et à très vite ! 😊

  9. Mihanta

    Très contente pour toi de tout ces changements et de ce renouveau, je te suis depuis très longtemps sur Youtube mais je ne suis pas déçue pour autant, au contraire c’est super de voir une de ces Youtubeuse préferée evoluer vers d’autres horizons 😁

    J’ai hâte de decouvrir Aïcha alors !

  10. Ndoye

    Hello Aïcha moi je suis l’essentiel c’est d’être épanouie dans ce que tu fais et c’est ça le plus important des kissous et à très vite pour de nouvelles aventures avec Aïcha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s