Mon expérience ambassadrice Motions à l’Africa Fashion Week London !

AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-1Quasiment une semaine après la Africa Fashion Week London, je crois que je suis enfin prête à vous faire mon retour. Honnêtement je ne savais pas par quoi commencer, tellement les journées étaient intenses et riches de rencontres !

Comme je vous le disais dans mes précédents articles, ici et , je suis Ambassadrice de la marque Motions. C’est donc à ce titre que j’ai pu me rendre à Londres les 7 et 8 août afin d’assister à la Africa Fashion Week London édition 2015 (AFWL).

IMG_3439

Je n’étais pas seule à cet évènement, mes deux soeurs, Adia et Diabou se sont empressées de me suivre, elles sont fan de Londres. J’ai aussi pu passer le week end avec la gagnante du jeu concours, Sadiya, c’est donc toutes ensemble que nous avons fureté à l’Olympia situé dans le quartier chic de South Kensington.

Les prises de marque, rencontre avec l’équipe Motions

Sur place, j’ai enfin pu rencontrer la team Motions Uk, ainsi que les autres ambassadrices anglaises !

Le stand Motions était destiné à recevoir les clients qui souhaitaient avoir des informations sur les produits ou des conseils. En effet, le renouveau Motions intriguait et nombreuses étaient celles qui ne reconnaissaient pas la fameuse marque à l’emballage jaune et écriture violette ! L’espace a été organisé en salon cosy pour que chacune puisse bien s’y sentir. Pour cette occasion, l’équipe Motions a aussi reçu deux gagnantes d’un jeu concours qui ont remporté un relooking total : coiffure et maquillage. Les deux chanceuses ont pu repartir avec des lots de produits capillaires, maquillage et d’autres petits cadeaux.

AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-3
Les ambassadrices Motions (de gauche à droite) @TheLondonCurls, @Yolandaas, @SincerelyOghosa et @AndreeMarie

AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-8
Motions Team !
Capture d’écran 2015-08-17 à 19.39.21
Des selfies sticks estampillés Motions étaient également mis en jeu pendant toute la durée de l’évènement
AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-48
Le stand Motions, espace de rencontres, de discussion et de mise en beauté
AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-47
Osa (@SincerelyOghosa) et Laila (@FusionOfCultures)
AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-10
L’une des gagnantes du relooking
AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-49
La deuxième gagnante (à gauche)
Entrée au coeur de l’action : les backstages !

Avec Sadiya nous avons eu un accès privilégié aux coulisses, c’était une première pour toutes les deux ! C’est donc munies de nos attributs, badges et appareils que nous passions la porte d’entrée. Nous avons atterri dans un autre monde : nous entrions dans un brouhaha frénétique, où modèles courraient, encore vêtues de leurs peignoirs en attendant la fin de leurs mises en beauté. Nous étions dans l’atmosphère typique des backstages, dans laquelle frénésie et stress se mêlent. Les coiffeurs et les maquilleurs s’affairaient sous les encouragements (et pressions) du Directeur Artistique en vue de l’imminence des défilés.

AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-2-2Nous étions emportées dans un tourbillon d’effervescence qui montrait bien à quel point l’excitation d’avant show allait croissante.

Motions était Sponsor Officiel Coiffure de la AFWL, tous les modèles ont donc été coiffés avec les tous nouveaux produits Motions (of course !).

Blackhairvelvet Motions AFWL - New Motions
Laques, sprays fixants et gelées Motions pour des looks au top !

Capture d’écran 2015-08-17 à 10.36.00Capture d’écran 2015-08-17 à 10.37.07AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-21

Les mannequins, très enthousiastes s’échauffaient devant nos objectifs. Nous avons vraiment apprécié leur spontanéité, elles posaient allègrement devant nos objectifs sans même qu’on ai à le leur demander !

AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-22AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-16AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-25AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-18 AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-19 AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-13 AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-14AFWL 2015 BlackHairVelvet Motions-15

Les toutes dernières instructions et encouragements avant le commencement des défilés !

Showtime !

Quelques clichés rassemblés pour vous donner une idée des shows, durant lesquels les mannequins habillées de wax défilaient avec légèreté, leurs pas rythmés par de l’afrobeat. (cliquez sur la première photo pour voir les clichés en grand écran !)

Pour finir, un petit aperçu des tenues que j’ai portées, créées par Ebony City ! Mais ne vous en faites pas, un lookbook spécial Africa Fashion Week est en cours de préparation…

Un petit mot de fin pour remercier Sadiya pour son enthousiasme, sa gentillesse et surtout sa patience, ainsi que mes soeurs qui m’ont été d’une très grande aide !

signature-blog-001

 

Publicités

2 réflexions sur “Mon expérience ambassadrice Motions à l’Africa Fashion Week London !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s