Tea Time avec Avlon et le Dr Ali N. Syed !

Le 9 novembre 2014, j’ai eu la chance d’être invitée dans un magnifique hôtel à Paris afin de rencontrer le Dr Ali N. Syed, éminent chimiste, passionné de science du cheveu et surtout il est le fondateur de Avlon Industries.

Avlon Industries est connu dans le monde entier pour ses lignes de produits professionnels destinés à l’entretien et à la coiffure du cheveu afro. KeraCare est la marque la plus connue du groupe Avlon, mais il y a aussi d’autres marques telles que Affirm, Ferm, FiberGuard et Moisture Color plus connues chez les professionnels du monde de la coiffure.

Blackhairvelvet-4Blackhairvelvet-3

Nous nous sommes donc retrouvées, moi ainsi que d’autres youtubeuses, assises autour d’une table, à boire les paroles du Dr Syed. Bon vous savez aussi que je suis une fan absolue des produits KeraCare, forcément je ne pouvais que baver devant l’exposé du Dr Syed !

Blackhairvelvet-2

Nous avons partagé un moment très instructif, où nous nous sommes rendues compte que cet homme, très humble, est vraiment passionné par le cheveu afro et que son seul but est de mettre toute sa science et ses connaissances dans son travail afin de sublimer le cheveu afro et de donner le moyen aux femmes Noires de trouver des produits de qualité sur le marché.

Il est clair qu’au-delà du fait que la marque crée des produits à succès, elle cherche toujours à s’améliorer et innover, en recherchant de nouvelles formules pour les consommateurs et les professionnels.

D’ailleurs, c’est lors de cet événement que le Dr Syed nous a présenté son dernier bijou, le Texture Release, un soin professionnel qui va détendre et permettre un lissage temporaire du cheveu afro.

Blackhairvelvet-1

Texture Release est un soin thermo-actif, composé de quatre produits qui permettent de détendre les boucles pendant plusieurs mois sans pour autant dénaturer le cheveux, il est donc possible de retrouver ses boucles 8 à 10 semaines après utilisation. Ce kit bénéficie de toute la technologie et de la recherche du Dr Syed, il est sans formaldéhyde.

Le kit contient :

Texture Release Nourishing Cleansing Shampoo : Un shampoing sans sulfate, qui débarrasse des pellicules, hydrate intensément le cuir chevelu ainsi que les cheveux.
Texture Release Releasing™ Lotion : Une lotion qui détend les boucles et apporte de la brillance aux cheveux, tout en protégeant le cuir chevelu. C’est elle qui fait le plus gros du travail. Cette lotion est sans danger pour le coiffeur et la cliente.
Texture Release Thermal Protecting Mist : Un spray qui limite les dommages liés au coiffage, la chaleur, l’électricité statique. Il est riche en kératine ce qui aide à renforcer la fibre capillaire.
Texture Release Curl Shape & Shine Cream : Une crème démêlante, dont la texture se situe entre un leave-in et une gelée. Elle démêle, hydrate, renforce le cuir chevelu et les cheveux.

Il est possible de l’appliquer sans passage de fer à lisser, cette action permettra de redéfinir les boucles.

Trois passages de fer à lisser donnera une texture ondulée aux cheveux.

Sept passages donneront une texture totalement raide aux cheveux. La chaleur est nécessaire pour faire pénétrer les acides aminés dans la fibre capillaire. Rassurez-vous, une fois le traitement effectué vous n’aurez plus besoin de passer autant le fer à lisser !

Ce soin n’est disponible qu’en salon car le Dr Syed estime qu’il est nécessaire que ce traitement soit fait par un professionnel formé par Avlon, afin de garantir un résultat proche de la perfection. Toutefois, il est possible de se procurer les autres produits d’entretien dans les salons utilisant les produits Avlon ou Keracare. Les produits KeraCare et Avlon peuvent aussi être utilisés car tous les produits formulés par le Dr Syed fonctionnent ensemble.

Blackhairvelvet-5

Vous l’avez compris, j’ai passé un excellent moment !

Avez-vous déjà testé les produits Avlon ? Pensez-vous tester le Texture Release ?

Plus d’info sur le site internet d’Avlon (en anglais).

Je vous fais des bisous,

Aïcha.

Publicités

9 réflexions sur “Tea Time avec Avlon et le Dr Ali N. Syed !

  1. Ping : Interview du Dr Syed aka M. KeraCare ! + CONCOURS !!! | Black Hair Velvet

  2. Iris (IrisNaturelle)

    Hello Aicha, dis moi j’ai lu l’article franchement chapeau entre la vidéo que je vais finir de regarder avec le son chez moi et l’article! Le concours :O sinon ca me fait bizarre pour le texture release, pourquoi autant de passages? Ca ne risque pas d’abimer les cheveux avec autant de passages? J’ai peur du heatdamage avec autant de passage sur le cheveu

    1. Coucou Iris ! La chaleur est nécéssaire pour faire pénétrer les actifs lissants dans la fibre capillaire. Rassure-toi, une fois le lissage effectué il n’est plus nécéssaire d’utiliser autant le fer à lisser !!
      Du coup j’ai apporté cette précision dans l’article 🙂

  3. Lauskiful

    Salut Aicha, je suis très intéressée par le Texture release comme je suis en transition. Penses tu que ce soin ressemble au Keracoco? Comme tu l’as utilisé, sais-tu si le Keracoco est sans formaldéhyde?.
    Je te remercie de ta réponse. Et merci pour tes superbes vidéos

  4. Estelle

    Bonjour,

    J’ai les cheveux défrisés avec 3 mois de repousse ? Es-ce que je peux faire ce lissage ? Quels sont les salons partenaires sur Paris ?
    Merci pour l’article, ce blog est vraiment génial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s