J’ai Testé la BIB Box !

En ouvrant ma boîte aux lettres j’ai eu le plaisir de découvrir un carton qui embaumait ma boîte aux lettres d’une odeur douce et sucrée !

Je me suis empressée de l’ouvrir et quelle surprise, il s’agissait de la BIB Box qui débordait littéralement de produits !

Blackhairvelvet X Bib box Novembre 2014-1

Blackhairvelvet X Bib box Novembre 2014-3

Qu’est-ce que la BIB Box ?

La BIB Box ou « Because I’m Beautiful Box » est une box beauté destinée à la beauté plurielle, j’ai donc été séduite parce qu’elle s’adresse aux femmes qui ont la peau mate et foncée, mais aussi les cheveux frisés, crépus et bouclés. Rares sont les box beauté répondant à nos attentes. Autant vous dire que lorsque l’équipe m’a contactée pour la tester, je ne pouvais qu’accepter.

Pour recevoir des produits correspondant au mieux à son type de peau, il suffit de remplir un questionnaire en ligne.

Avec ou sans abonnement, la réception est mensuelle et coûte 19,90 euros et permet de recevoir cinq à six produits en format voyage ou entier.

Vous pouvez la commander sur le site internet BIB Box.

Blackhairvelvet X Bib box Novembre 2014-9

Blackhairvelvet X Bib box Novembre 2014-6

Le coffret du mois de Novembre a pour thème « Détente Gourmande ». Les jours raccourcissent, le temps se fait plus frais, bref l’hiver approche avec son lot de grisaille. Quoi de mieux qu’un coffret aux couleurs chatoyantes et aux odeurs poudrées pour se relaxer de façon gourmande !

Le Contenu du Coffret

Blackhairvelvet X Bib box Novembre 2014-11

  • Lotion Micellaire – Avril  (7 euros)

J’ai beaucoup entendu parler de la marque Avril sans jamais avoir pu la tester. C’est une marque française de cosmétiques à petit prix et orientée bio. Ce qui est un plus, car je fais très attention à la composition des produits.

L’eau démaquillante à base d’eau florale de bleuet et d’aloe vera est certifiée bio. Ces composants sont reconnus pour leurs vertus apaisantes, décongestionnantes et hydratantes.

Ce produit tombe à pic, car je suis sur le point de terminer mon eau micellaire de chez Bioderma. Elle démaquille très bien et sans efforts, ma peau est nettoyée en douceur. Je n’ai pas remarqué de sensation de dessèchement, de picotements ou de tiraillements.

  • Dissolvant sans Acétone – Avril (2 euros)

C’est un dissolvant qui fait son travail, il sent un peu fort, mais il dissout le vernis de façon efficace.

Blackhairvelvet X Bib box Novembre 2014-13

  • Fondant pour le bain Cacao & Karité « Distant Shores » – Bomb Cosmetics (2,99 £)
Avec cette box je découvre Bomb Cosmetics. C’est une marque anglaise de cosmétiques faits mains. Au premier abord, les produits me font penser à ceux de chez Lush, une autre marque anglaise que j’affectionne particulièrement.

C’est ce fondant pour le bain en forme de cupcake qui donne cette merveilleuse odeur au coffret ! Il sent exactement comme la grosse meringue saupoudrée de coco de mon enfance, on pourrait presque en manger.

D’après la notice il suffit d’en prélever un morceau, de le laisser fondre dans le bain afin de profiter des pouvoirs hydratants et réconfortants des beurres de cacao et de karité.

Dommage, je n’ai pas de baignoire !

  • Savon à la coupe à l’huile essentielle de Lavande – Lamazuna (3,90 euros environ)

Je connais les produits Lamazuna par leurs lingettes démaquillantes lavables, qui m’ont été offertes lors de l’événement de lancement du concept BIB Box qui a eu lieu en mars 2014. J’aime l’éthique de cette petite marque française, adepte de la « slow cosmetique », ou comment consommer de façon plus intelligente, plus raisonnable et plus écologique. Les produits sont vegan et donc formulés sans matière animale.

J’aurai préféré avoir le savon d’Alep, reconnu pour traiter tous les petits problèmes de peau, mais bon je reste tout autant satisfaite du savon à l’huile essentielle de Lavande, car elle permet aussi de lutter contres les soucis d’acné, et si vous me suivez, vous savez donc que ce savon à la lavande répond parfaitement à mes besoins !

Blackhairvelvet X Bib box Novembre 2014-14

Pour finir le rituel beauté gourmand, BIB Box nous propose une lime à ongles XXL et une pince à épiler là aussi en forme de cupcake ! J’aime beaucoup les couleurs pastel, très douces, je n’ai pas envie d’user la lime tellement elle est jolie !

Me voilà totalement relaxée. J’allume mes bougies, je me prépare ma tasse de thé, mes petits gâteaux, je me glisse sous le plaid, je mets ma série préférée et je suis prête à profiter de ma soirée !

Que pensez-vous de la BIB Box, l’avez-vous déjà testée ?

Je vous des bisous,

Aïcha.

Publicités

Une réflexion sur “J’ai Testé la BIB Box !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s